AORUS – La marque rend officielle sa RTX 2080 Ti Turbo

aorus

Les blowers, ce n’est plus monnaie courante, même Nvidia a abandonné ce genre de design sur les founders, en proposant du classique ventirad. Aorus (alias Gigabyte) lance un nouveau modèle de carte blower, la RTX 2080 Ti Turbo, une carte pas chère qui pourra contenter bon nombre d’utilisateurs.

La carte est plutôt réussie esthétiquement, avec une alternance de noir et de gris mettalisé, tout en plastique malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir. Le logo de la marque est présent sur le ventilateur et donne une petite touche à ce GPU. Le refroidissement est de type chambre à vapeur , avec un radiateur en cuivre permettant une dissipation plus que correcte pour ce genre de solution. 

Puisque nous sommes face à une RTX 2080 Ti, on retrouve un TU102 (Turing) en 12 nm avec 4352 cœurs CUDA, 544 Tensor Core et 68 RT Core. Les fréquences se voient également boostées avec un max à 1650 MHz, pas de quoi améliorer significativement les performances, mais ça a le mérite d’être la. Les 11 Go de GDDR6 restent quant à eux inchangés.

aorus