Accueil » Blog » AMD RADEON – Départ Mike Rayfield, président du RTG

AMD RADEON – Départ Mike Rayfield, président du RTG

Mike Rayfield

Il faut dire que cela brasse pas mal chez AMD, lorsque ce n’est pas Intel qui rachète des acteurs importants dans le développement des solutions, ce sont d’autres qui décident de quitter le navire. Le président du RTG décide de stopper ses activités, enfin décide est un bien grand mot, la firme l’aurait invité gentiment à partir.

D’après les informations qui circulent sur le net, Mike Rayfield aurait eu des comportements inopportuns et une attitude trop abrasive. La personne ayant fourni les informations à notre source n’a fait que relayer les informations, mais il est clair qu’il était audacieux de tout balancer sur le net si facilement. Nous allons donc tenter de communiquer à notre tour les informations, mais avec du recul et un maximum de « Lissage » de l’info. Mr Rayfield se permettait des horaires possiblement trop laxes, en ne travaillant pas après 17h le week-end et n’était pas assez impliqué dans le travail. Ceci, encore une fois n’est pas totalement exposable, nous n’avons aucun élément appuyant ces dires, donc pincettes géantes s’il vous plait.

La chose qui nous a le plus frappés, c’est qu’AMD aurait repéré un problème majeur dans l’entreprise, le fait qu’il n’y ai pas assez de « Virtuoses » pour permettre une recherche et développement avancé. Le président du RTG aurait nié cet aspect, l’aurait délaissé, lorsque Intel rachetait des figures importantes du monde GPU. Outre cet aspect, les visions de ce monsieur sur l’avenir de la division auraient semblées trop farfelues pour AMD, une Radeon VII aurait été irréalisable pour concurrencer une 1080Ti, tout en étant trop chère à produire.

Le président, Mike Rayfield, prend donc une semi-retraite anticipée et sera à temps partiel dans le secteur. La marque cherche un nouveau leader pour les propulser au top de ce qu’il est possible de faire en GPU. La marque, AMD, affirme que les aspects cités ci-dessus sont faux et qu’il est simplement parti en retraite, ce dont nous doutons clairement. Pourtant, Rayfield possède un CV plutôt béton soyons clair, nous avons hâte de voir ou il sera dans quelques années.

Mike Rayfield