Accueil » Blog » AMD – Mike Rayfield et David Wang rejoignent le navire

AMD – Mike Rayfield et David Wang rejoignent le navire

AMD

Après le départ de Raja Koduri nous ne savions pas trop où en était la firme avec le Radeon Technologies Group. Raja Koduri était une forte personnalité de l’industrie GPU et après son départ pour Intel, difficile de retrouver quelqu’un de pertinent. Aujourd’hui nous apprenons la venue chez AMD de deux acteurs majeurs, Mike Rayfield de chez Micron et David Wang de chez Synpatics. 

AMD passe aux choses sérieuses avec une roadmap musclée, les partenariats se multiplient, VEGA s’implante un peu partout. On retrouve des GPU Radeon dans les laptops, des puces Intel (Prochains I7). Les modèles customs de VEGA sont là, enfin, il était temps, Sapphire, Gigabyte et d’autres marques se sont enfin réveillées. 

AMD n’avait pas produit de GPU convenable depuis Fiji XT, c’est à dire la FURY X qui était clairement en deça de ce que l’on trouvait avec la GTX 980Ti.

 Les RX480/RX 580 ont renouvelé l’offre moyen de gamme, les VEGA le haut de gamme, pourtant les prix sont beaucoup trop élevés pour pouvoir améliorer les ventes.

AMD

Avec ces changements, nous espérons que la marque pourra proposer à nouveau de bons produits haut de gamme, comme l’étaient les HD7970,R9 290x ou 290.