Accueil » Blog » AMD – Le 7 nm en préparation, VEGA en première ligne

AMD – Le 7 nm en préparation, VEGA en première ligne

radeon

Les dernières informations obtenues par la presse auprès de Lisa Su, PDG de chez AMD, indiquent que le 7 nm est bien en préparation. Apparemment les GPU Vega seraient les premiers concernés avec une utilisation précoce du procédé, on parle de fin 2018…

"Je suis heureuse d'annoncer que nos produits de nouvelle génération Radeon Instinct en 7 nm, optimisés pour le Deep Learning sont fonctionnels dans nos laboratoires et nous sommes en voie de pouvoir fournir des échantillons test cette année"

(Lisa Su - PDG AMD)

"Notre stratégie de fonderie consiste à utiliser TSMC mais aussi Globalfoundries pour nos premiers produits 7 nm. Nous sommes en très bon termes avec TSMC et donc pensons être prêts, je ne suis pas préoccupée par la capacité"

(Lisa Su - PDG AMD)

Vega 20 a été repérée de nombreuses fois dans des fichiers de configurations ou des bases de données, nous pensons que cette nouvelle carte pourrait exploiter un procédé en 7 nm. Ainsi il serait possible pour AMD de réduire la consommation de ses GPU et d’augmenter le nombre d’unités de calcul ainsi que de monter en fréquence.

Espérons que ces nouvelles cartes aient le droit à un lancement digne de ce nom, on se rappelle encore des Vega 56 et 64 qui n’ont pas vraiment transcendé les foules.

Le Radeon Technologies Group possède les capacités ainsi que les compétences pour produire des GPU attractifs à moindre coût, tout sera question de timing.