Accueil » Blog » AMD – La marque se porte bien grâce à la Crypto-monnaie

AMD – La marque se porte bien grâce à la Crypto-monnaie

AMD

La montée de la Crypto monnaie bouscule ce que nous connaissions du marché GPU. En ce début d’année, la pénurie fait monter la spéculation sur les GPU et surtout ceux de chez AMD. Une tendance qui a tout l’air de bien réussir à la firme avec des chiffres plutôt en hausse. 

En ce moment difficile de se monter une configuration décente sans dépenser des fortunes. En effet, jour en Ultra en Full HD demande une GTX 1070 la plupart du temps pour être confortable. La GTX 1070 coute désormais plus de 400 euros, soit un tarif proche de celui auquel elle était alors que nous sommes en approche de la nouvelle génération. Une VEGA se vend à des prix fabuleux, ajoutons l’augmentation du prix de la DRAM et nous arrivons à des chiffres très difficilement acceptables pour le commun des mortels. 

AMD augmente sa part de 27,2% pour le Q3 et 33,7% pour le Q4. Une augmentation notable de 24% pour la firme, chose que nous n’avions pas vu depuis longtemps. VEGA permet des ventes incroyables pour le marché des mineurs, le lancement raté sur le secteur gaming n’a en aucun cas fait du tort à AMD. 

AMD