AMD corrige l’analyste sur ses revenus liés aux cryptomonnaies

crypto-monnaie

On apprenait il y a quelques jours via la boite d’analyse Susquehanna de Wall Street que les revenus d’AMD liés à la vente de GPUs dédiés à la cryptomonnaie représentaient 20% de ses revenus. Néanmoins AMD vient d’annoncer publiquement que ce n’était pas le cas.

Dans une courte news dénommée « The View from Our Corner of the Street » AMD vient corriger l’analyse de ses revenus. En effet cette analyse n’était vraiment pas en faveur d’AMD, annonçant une part de revenus liée aux cryptomonnaies à hauteur de 20%, deux fois plus importante que celle de Nvidia. La firme a donc rappelé que cette part ne s’élèverait que vers les 5% comme annoncé dans sa dernière conférence sur ses revenus, un chiffre bien moins important. Le chiffre de Susquehanna aurait pu faire peur aux investisseurs à cause de l’arrivée des ASICs dédiés au minage, réduisant ainsi l’intérêt des GPUs pour cette utilisation.

Voici donc le texte traduit :

Hier, un rapport a été publié sur AMD supposant des revenus très élevés pour les ventes de GPU lié à Ethereum. Pour rappel, dans notre conférence sur nos revenus du 4 ème trimestre 2017 nous avons annoncé que le pourcentage annuel lié aux Blockchain était approximativement de 5% en 2017. Nous avons eu une croissance significative dans nos ventes de GPU en dehors des blockchain grâce aux produits Radeon Vega, aux GPU orientés calculs, et nos affaires avec Apple. Nous avions aussi parlé du dynamisme apporté dans notre business grâce aux produits AMD Ryzen et AMD EPYC. Nous possédons d'importants moteurs économiques pour l'entreprise incluants les PCs, serveurs et GPUs et notre premier trimestre de cette année le montre bien. On apprécie le temps et l'attention que les investisseurs dédient aux Blockchain et à la cryptomonnaie, néanmoins on veut garder en vue les multiples autres opportunités de croissances d'AMD.
AMD logo
AMD