Benchmark et spécifications du R5 1600X.

Nous sommes proche du moment de vérité pour AMD, la marque n’ayant pas sorti de CPU depuis des années nous attendons ainsi son retour pour faire face à Intel. Après des benchmarks, peu fiable en passant, du R7 1800X c’est autour du R5 1600X de se faire connaître. En effet des photographies ont fuitées et celles-ci comprennent les spécifications du CPU ainsi qu’un benchmark sur CPU-Z.

Nous voici donc avec un Ryzen disposant de 6 coeurs hyperthreadés. Le CPU est comme prévu gravé en 14nm. Celui-ci tourne à une fréquence stock de 3.3Ghz, tout comme l’i7 5820K, pour un voltage de 0.374V et la fréquence en boost atteindrait 3.7Ghz. Le processeur dispose de 576Kbytes de cache L1, 3Mbytes de cache L2 et 16Mbytes de cache L3.

Nous avons eu par la même occasion un benchmark sur CPU-Z évaluant les performance des coeurs. Le processeur semble très bien se débrouiller proposant ainsi un score de 1888 en single thread et 12544 en Multi thread. Le CPU disposait de 16Go de RAM à une fréquence inconnue. Une bonne chose puisque celui-ci talonne un i7 5820K OC @4.5Ghz avec 8go de DDR4 à 2133Mhz.

Sachez tout de même que ce benchmark ne représente en aucun cas les performances générale du processeurs mais c’est tout de même une première comparaison qui peut-être effectuée. On prend !

WCCFtech a réalisé un comparatif entre des CPU :

C’est un premier benchmark fort encourageant pour AMD, le CPU milieu de gamme de la génération Summit Ridge semble pouvoir rivaliser avec les gros CPU d’Intel. En espérant que cette première bonne impression ne se transforme pas en désillusion.