Les premiers benchmarks d’un puce non identifiée, surement un processeur Coffeelake, ont fuités ce matin. On retrouve de très bonnes performances multicore mais aussi single core.
La nouvelle gamme de chez Intel promets beaucoup avec des I7 hexacores beaucoup plus performants qu’auparavant. Les test l’ont comparé au R5 1600x de chez AMD qui lui aussi possède 6 cœurs avec technologie SMT pour un total de 12 threads. Le CPU de chez Intel possède 1.5 Mo de cache L2 et 12 Mo de cache L3 pour un total de 13.5 Mo de cache. Les fréquences sont assez élevées avec du 4.5 GHz en boost. Les informations qui remontent parlent d’une architecture optimisée pour une gravure de 14 nm, ce qui parait prometteur en terme d’efficacité énergétique.
On peut voir sous Geekbench que le Ryzen overclocké à 4 GHz se comporte très bien par rapport à son homologue Intel tout en étant moins cher à l’achat. A voir si le potentiel d’OC du nouveau CPU de chez Intel puisse rattraper cet écart, ce qui est fort probable au vues de la facilité à monter en fréquence sur les anciennes générations.


