L’un des plus gros fabricant de hardware, nous révéler en début de semaine son nouveau boîtier le TUF Gaming GT501.
La plus grande particularité de ce boîtier étant l’utilisation d’une plaque d’acier galvanisé d’une épaisseur maximale de 1.5mm qui compose le cadre et les panneaux métalliques, contrairement au 0.5 mm d’acier SECC utilisé dans la grande majorité des boîtiers. C’est généralement ce type d’acier que l’on retrouve dans les alimentations haut de gamme.
Le panneau latéral gauche intègre une vitre en verre trempé de 4mm d’épaisseur. Une couche de protection en céramique a été soigneusement appliqué sur une grande partie des surfaces métallique. On retrouve curieusement sur le dessus du boîtier des poignée aidant pour le transport en fibre de coton pouvant supporter 30 kg. La face avant comprend deux prises USB 3.1 ainsi qu’une entrée et une sortie jack 3.5mm. Bien que le boîtier ne soit pas doté de contrôle physique, il se connecte sur l’un de vos connecteur 2.0 pour prendre en charge le contrôle de 4 channel pour les ventilateur et de l’éclairage RGB de ceux-ci via le Fan xpert 4 et Aura Sync.
Il présente une configuration conventionnelle avec un partitionnement horizontal, le compartiment supérieur abritant la carte mère avec un espace maximum de 42cm pour les GPU et de 18 cm de hauteur pour les ventirad. Le compartiment inférieur contient l’espace pour l’alimentation d’une longueur max de 24 cm ainsi que 2 baies pour le stockage 3.5″ et 2.5″. Il sera aussi possible d’installer 5 disques de 2.5″ derrière la carte mère.
Le boitier reste dans la lignée TUF avec un style dit « militaire », un look agressif et des matériaux de qualité mais malheureusement aucun prix n’a pour le moment été annoncé.