AMD n’a pas communiqué beaucoup de détails sur sa nouvelle carte utilisant l’architecture Vega. Mis à part la Frontier qui est destinée à un public professionnel, nous n’avions rien eu à nous mettre sous la dent. Nous attendons tous la Vega destinée à un public gamer, qui devrait, selon les rumeurs, matcher la 1080Ti.
On parle de mémoire HBM2, ce qui promets des débits assez impressionnants. Le constructeur MSI s’est même exprimé sur la carte et crois vraiment en son potentil, selon eux la carte serait très puissante. La carte ciblera un public de niche, du ultra haut de gamme, pour les joueurs exigeants. Les partenaires souhaitent sortir des carets customisées sous Vega, ce qui est très encourageant pour AMD. D’après les dernières informations, la consommation serait tout de même élevée avec une valeur surement > 300W, de quoi rappeler les 390 de la série R9.
Il est possible qu’AMD sortent des cartes très overclokées avec de très hautes fréquences. La cadence du core serait surement au delà des 1600 MHz présents sur les Frontier, donc un chiffre élevé pour du Vega.