Accueil » Blog » AMD – Revenus en hausse et projets d’avenir

AMD – Revenus en hausse et projets d’avenir

amd

La remontée de l’entreprise AMD ne cesse d’étonner les nombreux analystes financiers et promettent une certaine assurance de la présence de la firme sur le marché. Il fut une époque ou beaucoup criaient au drame et s’exprimaient fortement au sujet de la fin d’AMD. Après des FX, non pas mauvais, mais restés trop longtemps en vente et une concurrence forte provenant de chez Intel, Ryzen a permis de renouveler grandement l’offre présente sur le marché CPU. L’entreprise AMD redevient enfin rentable avec une augmentation de leur chiffre d’affaire à 1.64 milliards, ce qui dépasse toutes les attentes.

L’adoption de nouveaux produits à hautes performances par nos clients a entraîné une croissance forte des revenus et une amélioration des résultats financiers par rapport à l’année dernière. Nos nouveaux produits et cette remontée financières marquent une étape importante dans l’avancement de la société sur le premier plan de l’industrie des nouvelles technologies.

(Lisa Su, AMD CEO, president)

AMD

Threadripper et Ryzen sont un triomphe de la part de AMD, qui a cette année, obligé Intel à bousculer ses gammes de CPU. La hausse du chiffre d’affaire de la firme s’élève à 74% sur l’année. Un bénéfice de 70 millions de dollars alors que l’année dernière la marque était en perte de 66 millions. AMD a de gros projets pour l’avenir et son socket AM4 avec Ryzen 2. Aussi, une relance du secteur mobile serait prévue avec des puces Vega à destination des laptops.