Accueil » Blog » AMD – Départ de Raja Koduri

AMD – Départ de Raja Koduri

amd

Nous apprenons aujourd’hui que Raja Koduri, après 4 ans chez la firme AMD, marque son départ du Radeon Technologies Group. Une telle nouvelle peut être liée à l’échec de l’implantation des puces Vega sur le marché, mais ce n’est que spéculation. Il est clair par contre, qu’il existe un lien fort entre l’arrivée du partenariat Intel / AMD et ce départ de Raja Koduri. 

Raja Koduri s’est exprimé avec beaucoup de mélancolie dans un communiqué frappant :

Pour ma famille AMD,

Quarante est un nombre important dans l'histoire. Ce nombre représente la transition et le changement. Je viens de passer 40 jours à l'extérieur du bureau, pour vivre une telle transition. Avec ma famille, cela m'a offert une réflexion rare. Je suis arrivé à la conclusion très difficile pour moi, il est temps de quitter AMD.

Je ne doute pas que le Radeon Technologies Group et AMD évoluent dans la bonne direction, car l'informatique à hautes performances devient de plus en plus importante dans tous les aspects de nos vies. Je crois sincèrement en ce que nous faisons avec Vega, Navi et au delà, je suis incroyablement fier de la distance que nous avons parcouru et la direction que nous prenons. Toute l'industrie s'est réveillée et a pris note de ce que nous faisons. En réfléchissant à l'évolution de l'informatique, je sens de plus en plus que je veux poursuivre ma passion au delà du matériel et explorer des horizons plus larges.

Je tiens à remercier Lisa et L'AET pour m'avoir permis de poursuivre ma passion au cours des quatre dernières années chez AMD, et particulièrement les deux dernières années chez Radeon Technologies Group. Lisa Su a mon plus grand respect pour m'avoir donnée le courage d'être chez Radeon Technologies Group et d'avoir cru en moi et m'avoir soutenu. Je voudrais également citer Mark Papermaster qui m'a fait intégrer AMD, pour son immense passion pour les technologies, pour son soutien incessant dans les phases difficiles. Je tiens à remercier chacun de mes collaborateurs, mon personnel qui a travaillé si dur avec moi pour construire ce que nous avons maintenant. J'ai confiance en eux pour la suite et suis convaincu qu'ils pourront exécuter la feuille de route qui les attend.

Je continuerai à être un ardent fan et utilisateur des technologies AMD pour un usage personnel et professionnel.

Comme je l'ai mentionné, quitter AMD et le Radeon Technologies Group a été une décision extrêmement difficile pour moi. Mais j'ai senti que c'est la bonne décision, le temps nous le dira. Je suivrai avec grand intérêt les progrès de la marque au cours des prochaines années.

Sur une note finale, j'en ai demandé beaucoup à beaucoup d'entre vous ces deux dernières années. Vous avez toujours réussi. Vous m'avez fait réussir à titre professionnel et personnel, je vous remercie du fond du cœur.

Voici mes derniers conseils avant mon départ :

  • Restez concentrés sur la feuille de route
  • Tenez vos engagements
  • Entretenez la passion, persistez
  • Rendez AMD fier
  • Rendez moi fier

(Raja Koduri , AMD CEO, Old Radeon Technologies Group président)