CES 2019 – Des alimentations chez Cooler Master et FSP

fsp cooler master

Le CES c’est toujours l’occasion de présenter pleins de nouveaux produits, malheureusement on oublie souvent les alimentations, ces produits moins visibles mais tout aussi indispensables. Cooler Master et FSP ont dévoilés de nouvelles gammes, gaming et premium.

La marque Cooler Master nous a montrée à nouveau son bloc d’alimentation XG Advanced proposant un éclairage RGB. On retrouve une certification 80 PLUS Gold avec des capacités allants de 550 à 750W. Un imposant ventilateur est présent pour refroidir ce beau matériel, même dans les conditions les plus défavorables. En plus, la marque ajoute une garantie de 7 ans sur cette alim, avec un tel design, difficile de résister. Malheureusement nous ne connaissons pas le constructeur du bloc d’origine, il est peu probable que Cooler Master produise ses propres alimentations. A voir en test, cela ne présage que du bon !

Cooler Master FSP

La marque FSP propose quelque chose de vraiment différent, très sobre comme à l’habitude, avec un alimentation sans RGB, lumières ou couleur. Le produit se veut très haut de gamme avec un bloc 100% modulaire et produit par la marque elle même. Nous sommes toujours sur du 80 PLUS Gold avec du 550 à 650W sur bloc SFX. Le ventilateur proposé est quand même plus compact, 92 mm, cela devrait souffler un peu plus mais quand même bien refroidir. Cette SFX Dagger devrait devenir un must have pour les PC en mini ITX !

Cooler Master FSP
Cooler Master FSP