Une gamme pour les équiper tous. C’est ce que l’on pourrait être tenté de dire après avoir vu la prestation d’Asus au Computex 2018. C’est après l’entrée dans les secteurs mobile et refroidissement que le taïwanais se lance sur le marché des alimentations avec un modèle venu spécialement du Valhalla pour l’occasion : le ROG Thor 1200W Platinum.
Comme son nom le laisse entendre, le bloc délivrera une grande puissance. 1200W avec un rendement à 90% induit par sa norme 80+ Platinum pour être exact. La compatibilité Asus Aura est bien évidemment de la partie pour ce Thor.

Aucun câble n’est visible sur le cliché presse, ce qui laisse imaginer une modularité complète de l’ensemble en accord avec l’orientation premium des produits ROG. Un écran OLED sera présent pour afficher en temps réel la consommation électrique. Enfin, un ventilateur de 135mm certifié IPX5 se chargera de la partie refroidissement du bloc.
Aucune date ni prix n’ont été communiqués mais connaissant la gamme ROG et les fonctionnalités premium il faut s’attendre à un bloc onéreux.