Nous apprenons aujourd’hui que AMD pourrait intégrer des technologies provenant de la marque Qualcomm pour ses processeurs mobiles. On parle plus précisément d’un contrôleur Ethernet Gigabit LTE qui proposerait des performances tout à fait intéressantes.
Nous parlons donc d’une collaboration entre Qualcomm, acteur très important des technologies mobiles et AMD, entreprise produisant à la fois CPU et GPU en X86. On se demande si il sera nécessaire d’utiliser Windows 10 pour ARM ou si d’autres alternatives seront mises en place. Ne pensez pas que vous verrez ce genre de procédé sur le marché Desktop, il n’en est rien, nous parlons de produits utilisés uniquement sur les Notebooks. Ce qui impressionne, c’est la vitesse de transfert théorique du contrôleur, pas moins de 128 Mo / s, encore faut il pouvoir les exploiter.
Il est clair que AMD arrive désormais à se mettre dans la poche des acteurs de poids et qu’une vision marketing à long terme a été mise en place. L’intégration de technologies utilisant ARM est un cap qu’il était nécessaire de passer, c’est chose faite, ce qui laisse une marge d’avance considérable pour le géant américain