Bienvenue sur la page de présentation de l’asso, cette partie a pour but de vous expliquer en quoi consiste notre organisation et pourquoi il peut être intéressant de nous rejoindre. Comme expliqué sur la front-page, nous sommes un regroupement de passionnés, autour de thématiques sur le hardware, les nouvelles technologies et bien d’autres choses. Une bonne partie de notre communauté échange via Discord, c’est d’ailleurs là que se passe l’ensemble des échanges importants liés à notre activité. En arrivant sur Hardwakening, vous avez du vous dire « mais c’est quoi ce truc ? » et c’est tout à fait normal rassurez vous. 

Comprendre l’identité et la philosophie d’une organisation n’est pas aisé, l’objectif ici est de promouvoir la connaissance du matériel informatique auprès de tous et de proposer un endroit stable, sérieux et organisé ou discuter, que l’on soit débutant ou non. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour continuer à découvrir ce que nous avons à proposer. 

En premier, vous pouvez simplement parcourir le site internet, celui-ci regorge de contenu écrit par des bénévoles et pourra vous guider dans votre recherche d’information. Vous trouverez des dossiers, des podcasts et certains édito, un contenu varié et totalement gratuit. La seconde partie se fera sur le Discord, ou vous pourrez échanger avec ses membres, participer via des channels dédiés (Hardware, Software, aide, jeux-vidéos…), mais aussi vous inscrire aux diverses activités de l’association, pour participer à des tournois de jeux, des sondages ou même des émissions enregistrées. 

Enfin, si l’ensemble de cette structure vous plait et que vous souhaiter nous prêter main forte, vous pouvez adhérer à Hardwakening. Vous aurez donc accès à du contenu en exclusivité et pourrez assurer certains aspects de l’organisation. Nous recherchons des modérateurs, des rédacteurs et des animateurs. Vous pouvez nous contacter par mail, ou via le Discord en sollicitant le staff.

Plus qu’un site, un collectif …  

Depuis sa création en 2016, le site Hardwakening.fr est passé par de nombreux stades, de simple blog d’étudiants à un véritable site web indépendant, nous sommes maintenant un groupement. L’aventure a débuté sur les forums, dont une partie de passionnés ont décidé de se lancer dans ce pari fou, que de lancer un site de Hardware. Nous tenons donc particulièrement à souligner les liens que nous avons avec les forums, sur lesquels de nombreux futurs passionnés émergent chaque jour. Au fil du temps, nous avons opté pour une collaboration avec des acteurs majeurs des nouvelles technologies. Nous avons pu échanger et proposer du contenu grâce à des intervenants comme Toshiba, Zotac, Razer ou même Noctua. C’est donc régulièrement, du moins le plus souvent possible, que nous mettrons à votre disposition des dossiers gratuitement.

Après un développement sur Facebook et Twitter, nous sommes allés du côté des contrées de LinkedIn et Discord. Une grande place d’échange est présente, avec plus de 400 membres et une activité régulière. Nous vous invitons à rejoindre notre communauté et à discuter autour des thèmes phares de la structure, comme les innovations technologiques, le matériel informatique, l’audio ou même le modding. Grâce à son équipe ayant soutenue le projet tout au long de son développement, nous avons maintenant trouvé un modèle qui nous correspond tout en restant gratuit et indépendant.

 

Une collaboration active, pour une production qualitative :

  • Redgears336 – (Fondateur – Président – Rédacteur)
  • Omega – (Rédacteur – Testeur – Correcteur)
  • Fazer – (Rédacteur – Testeur – Spécialité VR / SFF)
  • Felcram – (Rédacteur – Testeur – Correcteur)
  • Base-94 – (Rédacteur – Chroniqueur – Spécialité audio)
  • Inter – (Conseiller/Partenaire – Expert audio)

Remerciements :

  • Safami  (Ancien rédacteur, adepte du watercooling)
  • Nightou (Ancien correcteur et rédacteur)
  • Mercurius (Ancien correcteur)
  • Racoon (Ancien rédacteur généraliste)
  • Necriel (Ancien rédacteur)
  • Gokar – (Co-fondateur – Ex-développeur)
  • Kris – (Ancien rédacteur – Testeur)
  • Xenio – (Ancien conseiller/partenaire)