Accueil » Blog » ROCCAT – La marque se fait racheter par Turtle Beach

ROCCAT – La marque se fait racheter par Turtle Beach

roccat

La marque Turtle Beach, importante dans le secteur des accessoires gaming vient d’annoncer le rachat de ROCCAT. Une étape importante, qui permets donc à Turtle Beach de passer leader dans les solutions de périphériques informatiques (Casques, claviers, souris …)

Avec la gamme de produit ROCCAT ajoutée au catalogue, Turtle Beach peux affirmer sa position de leader dans les solutions de périphériques Gamer PC. Pour 14,8 milliards de dollars, la marque intègre ROCCAT et pourra proposer une distribution plus large de ses produits. Dans ce prix, nous trouvons une déduction du fond de roulement de 1 million de dollars mais aussi un ajustement avec 3,4 millions supplémentaires.

 Turtle Beach pense que la société pourra atteindre sur 2019, 24 millions en chiffre d’affaire et que d’ici 2020, ROCCAT pourra avoir un bénéfice à 30 millions. La marque souhaite développer les périphériques gamer pour PC avec comme objectif d’avoir 100 millions de dollars de bénéfice sur la branche. La marque possède désormais 48 modèles de produits différents, que cela soit des claviers, des souris ou bien des casques avec un capital de 4.7 milliards de dollars au total. 

ROCCAT est classé parmi les 10 marques de périphériques les plus vendues en Europe et possède une très forte notoriété. Ce rachat permet à Turtle Beach et ROCCAT de détenir plus de 40% du marché des casques audio pour consoles.

roccat