Accueil » Blog » GOOGLE – Nintendo et Sony chutent en bourse à l’annonce de Stadia

GOOGLE – Nintendo et Sony chutent en bourse à l’annonce de Stadia

Stadia finance

Nous savons désormais de manière sure que les actions de chez Nintendo mais aussi celle du géant Sony, ont chuté en bourse juste après l’annonce de Google. Oui comme vous le savez Google se lance dans les jeux-vidéo via une plateforme de Streaming nommée Stadia.

Le 19 mars, l’annonce était gigantesque et le bruit magistral, Stadia fait parler d’elle, une plateforme de streaming pour les jeux-vidéo. Innovation ou rêve surréaliste ? Difficile de trancher mais il est clair qu’un certain public a été séduit puisque l’action des concurrent est bien descendue. A l’ouverture de la bourse de Tokyo, l’impact est imminent, l’action de Nintendo chute de 4.4% et celle de Sony de 4.5%. Il se pourrait que la tendance continue, si Stadia arrive à convaincre le public lors du lancement. Au delà de la console, Google imagine le jeu par abonnement et non pas l’achat d’un titre a part entière, une philosophie qui a tout l’air de plaire aux actionnaires. 

Le support Stadia est vaste, toute machine pouvant accueillir l’application et l’écosystème Google, pourra avoir un accès à la plateforme. Il est donc question de toucher une variété de gens très importante, un peu comme qu’avait fait Netflix a son passage au Streaming.