Accueil » Blog » GIGABYTE – Année difficile, la marque licencie

GIGABYTE – Année difficile, la marque licencie

GiGABYTE

Comme vous le savez tous, le marché PC ralentit et cela peine à un grand nombre d’entreprise spécifiques, qui ne peuvent plus faire face à une demande trop faible. Les prix montent et les composant se vendent moins bien, Gigabyte, constructeur de carte mère, a décidé de licencier du personnel.

La marque compte se séparer de 10% de son personnel pour réduire les dépenses. Anticipation ? Un peu oui, l’année 2019 serait prévue pour être désastreuse. Les ventes chez Gigabyte de 2017 à 2018 ont chuté de 9.13%, ce qui montre bien l’état du marché et les difficultés à toucher un nouveau public. Actuellement la marque ne se focalisera que sur la division carte mère, c’est la seule qui sera touchée par cette nouvelle politique. 

La chute d’Intel sur le monde Desktop coûte beaucoup aux marques qui se rabattent sur du X470 et B450 chez AMD, pour soutenir le AM4. Ce trou dans les ventes se traduit par un problème global de l’état du marché PC, espérons que la tendance se s’accélère pas et que la concurrence reste active.

GIGABYTE