Accueil » Blog » AMD – La marque affiche un chiffre mitigé pour ce trimestre

AMD – La marque affiche un chiffre mitigé pour ce trimestre

AMD FINANCE

Le bilan financier de AMD pour ce trimestre vient de tomber et nous apprenons que la marque affiche un bilan un poil mitigé. En effet, la firme n’aura pu faire que 1.27 milliard de chiffre d’affaires, donc quand même moins qu’en 2018.

Nous observons un total de 831 millions de dollars ce qui nous fait un chiffre bien moins élevé pour que le premier trimestre 2018. La stagnation et l’absence de nouvelle hype pour Ryzen ont suffi à faire dégringoler les scores. Le minage aussi, qui à l’époque représentait une vraie plus-value pour AMD, n’a plus le vent en poupe et fait perdre à la firme un avantage indéniable. La marge revanche est passée de 38% à 41% grâce à une augmentation des tarifs appliqués sur la gamme RYZEN.

 Le revenu net est de 62 millions contre 121 millions en 2018 sur la même période, une baisse de 49% regrettable. AMD arrive tout de même à continuer de faire évoluer ses gammes et compte regagner des parts importantes dans le domaine serveur. Les AMD EPYC Rome devraient faire rentrer pas mal d’argent et la firme sait que le 7 nm a de quoi séduire dans ce milieu. 

Nous savons que les prochaines consoles embarqueront du AMD Ryzen et des solutions graphiques Radeon, même Stadia de chez Google viendra utiliser les technologies de la marque. Pour rappel, Microsoft Azure mais aussi la plupart des serveurs (dont ceux qu’utilisent Nintendo…), appartiennent à Microsoft et intègrent du EPYC.

La Radeon VII n’a pas su séduire les joueurs mais la prochaine génération de processeurs AMD Ryzen 3000 est très attendue. Les spécifications qui ont souvent leakées sont vraiment folles et nous avons hâte de voir cela en vrai. Les rouges marquent encore un beau trimestre avec une roadmap bien garnie, avec probablement du Raytracing au programme, la marque aime se faire discrète sur ce point.

AMD FINANCE
AMD FINANCE